Montecristo Petit Edmundo
Montecristo Petit Edmundo
Montecristo Petit Edmundo
Bague de jauge | 52 |
---|---|
Longueur | 110 mm / 4.3 inches |
force | Medium |
Taille | Petit Robusto |
Le Montecristo Petit Edmundo est un cigare de feu, court, robuste et plein de saveurs. Il est moins complexe que son grand frère, l'Edmundo complet, mais tout aussi satisfaisant.
Présentation générale
La cape du Petit Edmondo a un lustre riche et huileux, et avec une longueur de 4⅓ pouces et un large calibre de 52 mm, ce cigare ne déçoit pas. Les amateurs de cigares peuvent facilement expliquer à un novice comment fumer un Petit Edmundo. L'expérience est comme boire un grand vin rouge - vous voulez le savourer lentement, mais il est juste si complexe et moelleux.
Fumer
C'est un cigare épais et court avec une cape huileuse qui présente quelques imperfections. Celles-ci ne font qu'ajouter au charme de ce bâton.
Le rouleau moyennement serré permet un tirage ouvert, et lorsque vous sentez le Petit Edmundo avant l'allumage, il rappelle des notes de foin doux avec une pincée de poivre. Le pré-tirage vous donne un avant-goût de ce qui vous attend, avec des notes distinctes de tabac doux. Les fumeurs expérimentés reconnaîtront que le Montecristo Petit Edmundo est dépourvu du « funk cubain », un goût de moisi parfois présent dans les cigares roulés à Cuba.
Après l'allumage, vous êtes frappé par le caramel ainsi que par une touche d'anis. Après que le piquant se soit un peu dissipé dans le deuxième tiers, on peut détecter du chocolat noir, qui se marie bien avec les notes de cèdre.
Le Petit Edmundo n'est pas roulé aussi serré que son homologue plus long, l'Edmundo, et la combustion peut parfois être déréglée à mi-chemin, après environ 15 à 20 minutes de combustion.
Le Petit Edmundo atteint son apogée à environ 25 minutes et roule vers le dénouement, un mélange sulfureux de pot-pourri et d'autres notes florales.
Valeur
Le Petit Edmundo vieillit bien dans un humidor, les arômes s'intensifiant et devenant plus complexes à mesure que le cigare se raffermit. Comme tous les classiques de Montecristo, le Petit Edmundo mérite d'être savouré et se marie très bien avec des rhums vieillis et après des plats lourds.
Expérience
La silhouette courte du Petit Edmundo le fait paraître plus petit que les autres cigares de la gamme Montecristo, mais il est très puissant en termes de saveur.
Bien qu'il se fume rapidement, les notes de caramel poivré et de chocolat noir montent en crescendo, mêlant les fleurs et le cèdre pour un final satisfaisant.